Le complot de Mme Michu

Saison IV

Publié par Insondable prod. le 29/07/2022 · 2 mins de lecture

Tous le monde connaît une madame Michu dans son entourage, et ceci est vrai pour beaucoup de tranches d’âge.

Madame Michu est en fait une créature métaphysique extradimensionnelle à enveloppe multicorporelle étirant son influence dans toute la société française.

La première incarnation d’une madame Michu eut lieu le 12 avril 1982, lorsque le publicitaire suisse Claude Marti, cru très spirituel d’invoquer Nyarlathotep lors d’une réunion de travail passablement arrosée. Il provoqua ainsi l’apparition de la toute première madame Michu.

Celle-ci fut embauchée dès le lendemain comme standardiste dans son entreprise, la société TBWA où il exerçait le mandat de Vice Président.

La brèche était désormais ouverte. Depuis, on estime qu’entre 1982 et 2020, 832 madames Michu se sont infiltrées sur le sol français.

Si on les regroupait dans une salle assez grande, on aurait la surprise de découvrir 832 variantes de la même personne, avec quelques différences liées au poids, à l’habillement, à la coiffure, ou à la race de chat de compagnie.

Reliées en réseau par le biais de leur écharpe moche, tricotée en bave de céphalopode par le Grand Cthuluh lui-même, elles utilisent leur influence maléfique pour manipuler instituts de sondage, agences publicitaires et hommes politiques, dans le but de contrôler le pays et faire revenir les Grands Anciens.

Il n’est pas facile de toutes les repérer car elles choisissent souvent de se marier avec des Duchmol, Martin et autres Liégeois, dans le but d’effacer leurs traces.

Malgré tout, le BIO met tout en œuvre pour ramener la situation à la normale : notre Eliminateur 900 a commencé son tour de France, qui devrait s’acheter d’ici octobre 2024. Ne manquez pas le passage de la caravane publicitaire qui passera forcément près de chez vous !


NOUS RÉPONDRE

Retrouvez Les Archives de l’Insondable en podcast. Si vous appréciez ce travail, merci de nous soutenir. Les contributions, même modestes, sont une réelle motivation.