Abdel Yamman est né dans les environs de Mardin en Turquie, dans une humble famille de bergers. Malgré ses modestes origines, Abdel est revenu en quelques années l’être humain le plus puissant qui existe sur Terre. En effet, depuis son adolescence, ses facultés inconscientes lui permettent d’obtenir absolument tout ce qu’il désire, instantanément.

Son extraordinaire pouvoir se manifesta pour la première fois le 22 mai 1962. Ce jour-là, l’adolescent obtint sans insister un vélomoteur représentant deux ans de salaires de ses parents.

La même année, un certain matin de novembre, la pluie s’arrêta inexplicablement au moment même où il s’apprêtait à sortir les bêtes en montagne.

Quelques mois plus tard, un ragoût qu’il avait oublié sur le feu se révéla absolument divin, sans le moindre goût de brûlé.

Mais l’exemple le plus flagrant de ses fabuleux pouvoirs fut ce billet de loterie gagnant (cadeau reçu pour son anniversaire), qui se changea en billet perdant au moment même où Abdel déclarait à sa famille :

« Que ferais-je d’un gros lot ? Avoir de l’argent, c’est le début des problèmes. »

Sa femme, qui soupçonnait les talents fabuleux de son mari, ne put jamais en profiter. Après avoir fait amèrement remarquer pour la millième fois qu’Abdel n’avait aucune ambition, ce dernier lui déclara :

« Écoute, si tu n’es pas contente, tu peux aller au diable. »

À l’heure où nous vous lisons cette archive, la police la cherche encore.


Retrouvez Les Archives de l’Insondable en podcast. Si vous appréciez ce travail, merci de nous soutenir. Les contributions, même modestes, sont une réelle motivation.