Je t’aime moi non plus

Saison II

Publié par Insondable prod. le 24/05/2020 · 1 min de lecture

On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l’homme. En réalité, notre meilleur ami est une variété microscopique d’acariens vivant dans le tuyau auditif de tout être humain. Leur amitié est indéfectible et totalement désintéressée.

Spectateurs de toutes nos péripéties, témoins emphatiques de nos malheurs, entièrement à notre écoute au point d’en être presque télépathes, ils passent leur vie à tenter de nous réconforter, nous consoler ou nous encourager.

Ils vont jusqu’à s’organiser en groupes d’étude pour nous rédiger des rapports concernant nos vies sentimentales, sociales et professionnelles, qu’ils nous lisent à l’oreille lorsque nous dormons.

Malheureusement, leur taille et leur inaptitude physiologique à communiquer n’en font pas des compagnons très intéressants. Ajoutons que leur insistance à vouloir être les amis d’une espèce qui les ignore superbement est peut-être l’indice révélateur d’un grave manque de personnalité.


Retrouvez Les Archives de l’Insondable en podcast. Si vous appréciez ce travail, merci de nous soutenir. Les contributions, même modestes, sont une réelle motivation.