Gratouillis

Saison III

Publié par Insondable prod. le 16/06/2021 · 1 min de lecture

Wyoming, juin 1881.

Theodore William Abercrombie, 21 ans, fut embauché comme mineur dans l’exploitation baptisée Smith Ranch-Highland, près de la petite ville de Douglas. Assez associable, Theodore peina par la suite à se faire des amis parmi les autres mineurs. D’autant qu’il avait la dégoûtante habitude de se mettre fréquemment à se gratter l’entrejambe avec insistance lorsqu’il était en poste au fond du puits. Conséquemment, ses collègues se moquaient volontiers, lui reprochant son manque d’hygiène ou sa trop grande fréquentation des dames à l’affection négociable.

Il s’avère que Theodore possédait une faculté très particulière ; doté d’une prostate extrêmement sensible aux radiations, celle-ci provoquait chez lui des démangeaisons aiguës lorsqu’il se trouvait à proximité de filons de « Yellowcake », un minerai jaune vif qu’on trouve souvent dans les mines de plomb.

Les moqueries à l’encontre du jeune mineur cessèrent brutalement, lorsqu’une étrange anémie contagieuse commença à décimer les ouvriers de la mine, Theodore compris.

Si Theodore avait pris conscience de son don, il aurait pu éviter l’épidémie et sauver ses camarades du même coup. Mieux : il aurait peut-être compris que le Yellowcake de la mine de Smith Ranch-Highland était très riche en uranium ce qui aurait pu le rendre immensément riche. Encore eut-il fallu qu’il naisse après la découverte de la radioactivité, mais malheureusement, l’histoire en a décidé autrement.


Retrouvez Les Archives de l’Insondable en podcast. Si vous appréciez ce travail, merci de nous soutenir. Les contributions, même modestes, sont une réelle motivation.