Doppelganger

Saison IV

Publié par Insondable prod. le 08/04/2022 · 1 min de lecture

Le 10 mai 1995, alors qu’elle se rendait au lycée technique de Meudon où elle enseigne la comptabilité, Melle Pascaline V. fut abductée par un équipage d’extra-terrestres en mission d’observation dans le coin.

Ils la gardèrent à bord pendant toute une semaine durant laquelle ils menèrent d’étranges et dégradantes expérimentations, et l’enfermaient le reste du temps dans une cage simplement meublée d’un abreuvoir et d’une litière de paille.

L’équipage dut se résoudre à la relâcher, non sans lui avoir effacé ces souvenirs traumatisants ; le clone servile envoyé pour la remplacer commençait à éveiller d’étranges soupçons dans son entourage professionnel.

En effet, contrairement à l’originale, la marionnette mise en place donnait des cours étonnamment vivants, bizarrement clairs et présentant un lien inquiétant avec la vie professionnelle moderne.

Une fois la véritable Melle Pascaline V. rendue à sa vie ordinaire, l’équipage se fit sonner les cloches par leur état-major. Ils durent s’expliquer sur le fait que leur mission ne devait cibler que des ruminants.


Retrouvez Les Archives de l’Insondable en podcast. Si vous appréciez ce travail, merci de nous soutenir. Les contributions, même modestes, sont une réelle motivation.