Datablock: Communication - [08-09-2021]
Attention à qui on parle…
Ce midi, je suis allé manger à la cantine du B.I.O., comme tous les midis. Contrairement à l’agent G. qui refuse catégoriquement d’y aller pour d’obscures raisons de régime et de famille1. Du coup, il reste à son bureau, à manger des trucs qu’il amène dans des boites en plastique. Ce qui m’épate, c’est qu’il arrive à ne jamais rien salir…
Bref…
Donc j’ai été manger à la cantine, comme tous les midis ou presque. Parce que ça dépend quel jour on est. Le mercredi je suis souvent tenté d’aller à la boulangerie du coin, parce qu’ils font une sorte de pizza-tartiflette que j’aime beaucoup. Mais parfois je suis tiraillé quand, au menu, le même jour la cantine du B.I.O. propose leur incroyable ragoût d’andouillettes.
Bref…
Là, aujourd’hui c’était variante asiatique, du coup j’ai prit un bibimmyeon au saumon snacké, avec supplément de sauce au piment coréen. Trop bon.
Bref…
J’ai déjeuné en compagnie de l’agent Drumold, du service BIDC-MB2 qui, lui, avait pris un simple plat de nems, sous prétexte que les trucs bizarres où tout se mélange, c’est pas son truc. Enfin, bref…
J’ai jamais trop causé avec lui, mais c’était l’occase de socialiser un peu. On en est venus à annoncer dans quel service on bossait réciproquement3. C’est là qu’il m’a annoncé bosser pour le BIDC-MB2. Et, quand vient mon tour, je trouve très spirituel de lui répondre :
J’ai pas le droit de vous le dire, parce qu’après je devrais vous tuer !
Bon, quand même, j’affichais un grand sourire en disant ça. Pour moi, c’était évident que c’était une blague, non ?
Ben, l’agent Drumold a pâli comme s’il avait vu un fantôme, ou comme s’il allait en devenir un lui-même, et m’a chuchoté :
Oh… Vous êtes accrédité Poisson Rouge ?
Un peu perdu, j’ai répondu que je ne savais pas. Il m’a alors dit :
Évidemment, si vous l’êtes vous me répondriez ça ! Bon sang, je ne devrais même pas vous adresser la parole !
Et là-dessus, il s’est levé d’un bond, a pris son plateau où il restait encore quatre nems, et il est vite parti de la cantine.
Je me suis senti un peu bête, surtout vis à vis des nems gâchés.
Après manger, j’ai demandé à l’agent G. s’il avait entendu parler de l’accréditation Poisson Rouge. Il m’a répondu :
Oui. Mais si je vous en dis plus, je serai obligé de vous tuer.
Le souci avec l’agent G. c’est que, contrairement à moi, on ne sait jamais quand il plaisante.
-
Comme d’habitude, il m’a expliqué pourquoi. Comme d’habitude, j’ai rien compris… ↩︎
-
Bijouterie Industrielle, Débuggage de Colifichets & Mois du Blanc ↩︎
-
Pour des raisons de structures internes à géométries variables dans le temps, ce genre de présentation peut durer parfois très longtemps, chez nous. ↩︎